Se soigner Naturellement n°88

Septembre/ Octobre 2018

EDITORIAL

 

Savourez l’automne

 

Aux premières feuilles qui tombent, nous sommes nombreux à dégainer les soupirs… C’est déjà l’automne. Prêts à vivre cette saison la goutte au nez avec des regards désespérés vers le ciel gris, on en deviendrait presque désagréable. Mais si cette année on décidait de changer les choses ?

C’est ce que nous vous proposons avec un dossier résolument positif ! Sortez les pulls de toutes les couleurs et affichez votre plus beau sourire : vous retrouverez votre âme d’enfant pour sauter dans les flaques et collectionner les feuilles mordorées. Vous avez noté, je n’ai pas écrit « feuilles mortes »…

L’automne est un long bâillement de la nature et comme chacun sait, quand quelqu’un baille, ça nous donne sommeil. Alors profitons-en pour nous ressourcer sous la couette !

Savez-vous aussi que l’automne est surtout la saison de l’imprévu ? Chaque matin, nous nous levons en découvrant une météo différente, un changement dans notre environnement, que ce soit un arbre mis à nu ou le gris du goudron qui s’illumine après une nuit de pluie. En s’appropriant toutes ces infimes modifications et en se réveillant avec l’envie de les découvrir, c’est déjà plus facile de sortir du lit.

Bref, vous l’aurez compris, pour ne pas faire partie des millions de grognons qui angoissent à l’approche du long mois de novembre, effectuons un travail positif sur nous-mêmes et accompagnons la nature pour en profiter pleinement.

 

Jean-Marc Réa

Directeur de la publication